Atteinte au débat démocratique à Chatou

Fin du procès-verbal écrit intégral des débats du conseil municipal

Durant la mandature précédente, le conseil municipal avait voté une modification importante concernant la diffusion de ses débats publics. Le procès-verbal intégral des séances n’est plus écrit, mais enregistré et consultable sur le site officiel de la ville.

L’opposition obtient l’aménagement de l’enregistrement du  PV audio de remplacement en plages d’écoute facilement consultables

L’opposition avait émis des réserves sur ce nouveau mode d’enregistrement et de conservation des débats, notamment quant à la qualité et la pérennité des bandes-sons, mais aussi quant à la commodité de consultation. Le maire avait alors garanti que les points de l’ordre du jour seraient clairement individualisés (comme sur un disque de musique) pour permettre aux Catoviens de consulter uniquement le sujet qui les intéresse, sans être contraints à une heure ou deux d’écoute.

Disparition sans préavis des plages d’écoute

En septembre 2014, subitement, les plages d’écoute disparaissent des enregistrements mis à disposition sur le site. Constatant la difficulté de consultation des débats, des Catoviens s’en inquiètent dès novembre auprès du service concerné. Réponse peu satisfaisante : les plages d’écoute ne sont pas reprises.

Protestation de l’ADREC laissée sans réponse

L’ADREC adresse une protestation écrite le 29 janvier. A ce jour aucune réponse ne nous a été faite et la situation est inchangée.

Que doit-on penser ?

Les Catoviens doivent-ils penser que cette situation est délibérée ? L’ADREC devra-t-elle porter sa protestation vers la commission compétente ?

Pour lire un autre article cliquer sur le bouton « LES ARTICLES » dans la barre verte en haut à droite.