L’ADREC adhère au Cadeb

Evoquée au cours de la dernière assemblée de l ‘ADREC en janvier de cette année, l’adhésion au Cadeb est effective depuis le 31 mars 2015 et son approbation par le Conseil d’Administration du Cadeb.

Auparavant, l’association était déjà adhérente du Cadeb via Seine Vivante. Mais la transformation de la Communauté de Communes de la Boucle de Seine (CCBS) en Communauté d’Agglomération (CABS) rendait souhaitable une coopération plus étroite entre notre association et ce collectif . En effet, en sa qualité d’association agréée pour l’environnement, le Cadeb a été consulté pour l’élaboration du SCOT de la Boucle.

L’avis du Cadeb sur le projet de SCOT (voir notre article sur le SCOT) sera prochainement publié sur son site et sur celui de l’ADREC. Il permet à notre association d’avoir une information plus complète sur les autres communes.

De notre côté, nous apportons au Cadeb une connaissance plus précise des problèmes de Chatou dans les domaines de l’urbanisme et du logement mais aussi des déplacements. Nous bénéficions aussi de la diffusion de la lettre bi-mensuelle du Cadeb. Le prochain numéro (57) de cette lettre fera référence à notre adhésion.

Enfin, l‘ADREC apporte son soutien au Cadeb pour la protection des terres arables de Montesson. Il semble que, sur ce dossier précis, la commune de Montesson soit prête à revoir sa position et modifier son projet de ZAC dans le sens souhaité pour restituer aux maraîchers des terres de bonne qualité agronomique. L’ADREC se réjouit d’avoir un peu contribué à cette évolution.

Pour lire un autre article cliquer sur le bouton « LES ARTICLES » dans la barre verte en haut à droite.

Autres articles sur le même sujet...