*L’enquête publique du SCOT a démarré

-L’enquête publique de SCOT ( Schema de Cohérence Territoriale) a démarré le 17 août. Elle sera close le 17 septembre 2015. L’ADREC invite tous les Catoviens à y participer.

registre d'enquête publique

Elle souligne qu’une participation directe ne peut se faire que par dépôt d’observations dans le cahier d’enquête ou l’envoi d’un courrier par la poste avant la date limite.

La participation par courriel n’est pas admise pour cette enquête.

enquête publique
Le dossier de SCOT est consultable ICI ( ou en lien à partir du site de Chatou) . Les avis critiques des personnes publiques associées, qui y figurent, sont très bien motivés et balaient l’ensemble des sujets importants.

L’ADREC vous propose donc des fiches d’analyse des avis suivants :

-le préfet des Yvelines

-la région Ile de France

l’autorité environnementale régionale (DRIEE)

les autorités locales de l’agriculture

– la Chambre des Métiers

– le CADEB

petit lexique

Vous pouvez aussi facilement  consulter ces fiches en cliquant sur un menu déroulant intitulé SCOT dans la barre verte au-dessus à droite du bouton LES ARTICLES

 

Dans chaque fiche, sont résumés les sujets les plus importants sur lesquels chaque entité se prononce sur toutes les orientations d’urbanisme proposée par la CABS qui intéressent plus particulièrrement les Catoviens.

ADREClogo2pt---copie

Vous trouverez la position de l’ADREC vis à vis de ces critiques ou de ces louanges dans des encadrés à notre logo. Ces encadrés peuvent contenir des remarques complémentaires, à destination de Catoviens, sur les différents sujets abordés.

 

Notre travail ne prétend pas être exhaustif mais il pourra faciliter votre réflexion et votre propre prise de position.

 

Analyse de l’avis du CADEB

Une mention à part doit être faite à l’avis du CADEB (Collectif d’Associations de Défense de l’Environnement de la Boucle) dont l’ADREC est membre. Bien entendu l’ADREC est en accord avec l’ensemble des remarques faites par le Cadeb, que l’on retrouvera sur le site du collectif d’associations de la Boucle, tout particulièrement en ce qui concerne le la protection de la zone agricole de la Plaine de Montesson ou la continuité des couloirs écologiques et la protection des berges de la Seine.

 

La sensibilité propre de l’ADREC dans cet ensemble concerne la protection du patrimoine de villégiature de Chatou ( patrimoine bâti de villas, principalement,et jardins privés), le confort et la sécurité des piétons.

 

La fiche d‘analyse de l’avis du Cadeb doit être lue dans cette optique.