La revision du PLU 2016 de Chatou a commencé

Concertation? Où? Quand? Avec qui?

L’ADREC est en contact quotidien avec le PLU actuel (2006)

  • L’ADREC s’efforce, depuis plusieurs années, de protéger les Catoviens vis à vis des injustices provoquées par le PLU lui-même ou par la non-application, par les services municipaux, des règles du PLU voté par le conseil municipal 2006. Un comble!…
  • Des immeubles collectifs fleurissent ça et là et personne n’est à l’abri d’en voir un s’élever au droit du mur de son jardin et, en plus, côté sud plutôt que côté nord, bien sûr!
  • L’ADREC a elle-même, en tant qu’association, déposé 9 recours gracieux auprès de la mairie et introduit 3 recours contentieux auprès du tribunal administratif de Versailles. Ella a, en outre, fourni son assistance pour une quinzaine de recours individuels mettant en cause des interprétations biaisées du PLU.
  •  L’ADREC ne recherche pas l’affrontement systématique: cinq négociations ont été engagées  dont une réussie et une en très bonne voie de réussite, certains promoteurs étant ouverts au dialogue.
  • L’ADREC est membre du Cadeb (collectif agréé enquêtes publiques au niveau départemental).

La Sauvegarde de Chatou, association plus ancienne, est déjà intervenue sur plusieurs POS et PLU

  • Qui se souvient encore du projet d’inclure, dans le POS, le prolongement de la rue de Sahüne jusqu’au boulevard de la République, présenté alors comme une nécessité absolue?
    Grâce à la Sauvegarde ce projet a été abandonné. La liste des autres interventions bénéfiques de la Sauvegarde est trop longue pour être ici publiée.
  • La Sauvegarde est une association agréée pour les enquêtes publiques et a participé à tous les POS et  PLU de Chatou depuis 1982.

Ces 2 associations environnementales sont légitimement fondées à intervenir dans la mise en oeuvre d’un PLU

ET POURTANT….

L’ADREC et la Sauvegarde de Chatou,  deux associations mises à l’écart de l’élaboration du PLU 2016

suite page 2

extrait_fond