Vote du SCOT en conseil municipal

Vote favorable par la majorité

Le conseil municipal de Chatou a voté, dans sa séance du 25 mars 2015, le projet de SCOT de la CABS. Seule l’équipe majoritaire a approuvé le projet en son état actuel. Si celui-ci est voté par les 7 communes, il sera soumis à enquête publique en juin ou juillet.

Quest-ce que le SCOT ?

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) est le document de référence pour la CABS (Communauté d’Agglomérations de la Boucle) en matière d’urbanisme (dont les logements), de déplacements (dont les transports) et d’organisation de la vie économique locale (bassin d’emplois) et des équipements collectifs (éducation, sport, culture, loisirs…). Il oriente aussi la politique locale en faveur de la protection de l’environnement.

L’ADREC a commencé l’étude du nouveau SCOT…

L’ADREC a déjà demandé à plusieurs reprises les dates de l’enquête publique. Elle étudie en ce moment l’ensemble du projet et publiera sur son site (comme en 2013 pour le Plan Local de Déplacements (PLD) des fiches qui permettront aux Catoviens de mieux comprendre ce document et de participer activement à l’enquête publique, ce que nous leur recommandons.

…. en s’inspirant du travail déjà réalisé par le CADEB

L’avis du Cadeb, très complet sur certains sujets que l’ADREC connaît moins en profondeur, est une autre source de renseignements,

Importance du SCOT pour les Catoviens

Rappelons que le futur PLU de Chatou (2016) devra être conforme au SCOT, même si celui-ci laisse des choix à la commune pour proposer des projets propres à affirmer son identité et à la protéger, en fonction de l’état actuel de son patrimoine, bâti et non bâti.
Plus d'infos sur le SCOT

Pour lire un autre article cliquer sur le bouton « LES ARTICLES » dans la barre verte en haut à droite.

Autres articles sur le même sujet...